Photographe, graphiste, créatrice.

Photographe

Je suis avant tout photographe. J’aime prendre des photos, choisir un sujet, attendre le bon moment, la bonne lumière.

Je joue avec la lumière et les contrastes qu’elle crée. Quelle soit naturelle ou artificielle, la lumière est la clef d’une photo réussie.

Photographe de spectacles de rue, je m’adapte à la lumière ambiante, aux lumières vives et aussi au manque de lumière.

Photographier des personnes en mouvement, des artistes sur scène, des artisans dans leur atelier, des professionnels dans leur activités en général permet de raconter une histoire sur un simple instantané. Un millième de seconde suffit pour raconter une passion, une émotion, une vie.

J’aime attendre ce moment où tout est en harmonie, ce moment où un regard, une attitude en disent plus long que des mots, plus long qu’une explication.

Contempler la nature et saisir la magie d’un lever de soleil, attendre sous la pluie qu’un escargot passe dans un rayon de lumière m’apporte une joie simple mais profonde.

J’aime aussi capturer l’esprit de la ville, la géométrie d’un édifice, le tumulte du trafic, les éclairages violents, intenses.

Si photographier est un plaisir immense, partager mes photographies n’est pas moins important. Montrer ce que j’ai vu pour engager un dialogue, transmettre une émotion et partager une vision du monde est l’aboutissement de mon travail photographique.

Retrouvez mes photos sur : sara-dallacqua.com

Graphiste

Développer une photo, même à l’heure du numérique reste souvent nécessaire.

J’aime aussi aller plus loin et sublimer une image, aller jusqu’à la transformer complètement, lui donner une autre couleur, un autre sens. Mélanger des images permet de construire un autre monde, une autre réalité.

J’aime jouer avec les codes, composer un univers totalement improbable, irréaliste mais qui paradoxalement s’impose en douceur comme une évidence.

Je joue parfois à ajouter des signes, un texte pour donner du sens ou tout simplement pour la beauté du tracé. Les possibilités sont infinies.

Créatrice d’accessoires de mode

Créer des images sur un écran ou sur du papier n’est pas toujours suffisant pour moi.

L’envie de donner plus de vie à mes images, des passer de la 2D à la 3D, m’a amenée à la réalisation d’accessoires de mode.

Mes foulards sont résolument très colorés, vifs et lumineux. J’aime choisir une matière, l’imprimer, la travailler, pour en faire un objet à la fois utile et esthétique.

J’ai souhaité travailler avec des partenaires locaux pour mieux profiter de leurs conseils et de leur expertise.

La région lyonnaise est détentrice de savoir-faire, de compétences mondialement reconnus dans le domaine de la soie. J’ai donc ainsi pu sélectionner des imprimeurs minutieux, attentifs à la précision des impressions, à la qualité du rendu des couleurs.

Je confie la confection de mes foulards à des couturières spécialisées dans le roulotage de la soie. Leur savoir-faire irréprochable me permet de vous proposer des produits d’une grande qualité.

Mes parapluies sont fabriqués par une entreprise reconnue pour la qualité de sa production.

Inscrivez-vous à notre newsletter

en créant votre compte vous serez informés en avant-première de notre actualité : nouveautés, bons de réductions…

Je m'inscris

Ecrivez-nous

9 + 8 =

mail : contact@velvetprairie.com

ou par téléphone 00 33 (0)4 78 98 13 80 ou 00 33 (0)6 20 33 84 76

Notre univers vous plait, partagez Velvet Prairie

8165eff4dc71ebe64425905359936747LLLLLLLLLLLLLLL